FAQ
Dois-je procéder aux achats et contacter les artisans moi-même à l'achat d'un book déco?
Oui, lorsque vous commandez un book déco, vous aller recevoir une inspiration 3d avec des suggestions de matériaux et de modifications. La responsabilité de la réalisation appartient au client. Il peut, selon ses aptitudes en bricolage, effectuer les travaux lui-même ou avoir recours à des artisans, un cuisiniste, une entreprise de rénovation, avec qui il traitera directement. Ce sont les artisans qui vérifient la faisabilité du projet et qui finalisent le projet d'après l'inspiration. En effet, studiocholla ne fournit pas de plans côtés ou des plans sommaires.
Pour le mobilier, une liste d'achat est envoyée avec des liens pour que le client puisse effectuer lui-même les commandes.
Et si le projet ne nous plaît pas?
Nous mettons en œuvre tout notre possible pour que le projet plaise au client. Un questionnaire complet permet de définir les goûts des clients et le degré d'originalité que la décoratrice peut envisager. A partir de ce questionnaire, un moodboard avec l'ambiance général du projet est préparé et envoyé pour validation. C'est à partir de la validation du moodboard que la décoratrice commence son travail. Après la présentation du projet, le client peut encore obtenir deux modifications: changer une couleur, la disposition d'un meuble, un papier peint. Il lui appartient aussi de faire les changements qu'il souhaite au moment de la réalisation du projet. De plus, pour le gros mobilier comme le canapé, les fauteuils, table à manger, deux propositions sont souvent envoyées.
Peut-on commander un book déco depuis la France?
Oui, studiocholla est basée en Suisse mais s'adapte au client en choisissant des enseignes du pays dans lequel il réside.
Quel budget consacrer à la formule "style it up!"?
La formule "style it up" consiste en une sélection d'accessoires permettant de relooker son intérieur sans trop dépenser ou d'ajouter du style à un aménagement basique. La sélection des accessoires par la décoratrice est à 39.- mais selon votre budget les gammes et le nombre d'accessoires peut différer. Il Voilà quelques indications pour vous aider:
- Budget de 300.- à 600.- : Sélection d'accessoires de grandes enseignes type ikea, maisons du monde, casashop, benuta. Le budget disponible fera varier également le nombre d'accessoires possible. La décoratrice s'occupe de faire les choix les plus pertinents pour maximiser le rendu.
- Budget de 600.- à 1500.- : Les accessoires sélectionnés sont plus haut de gamme et plus pointus avec des pièces de design ou d'artisan.
- Budget + de 1500.- : recherche de pièces de qualités, unique, d'artistes.