GET THE LOOK - La chambre de la mannequin Martha Hunt

Get the look - Martha Hunt

Dans son appartement de New York, la mannequin Martha Hunt et son architecte Giancarlo Valle ont imaginé une chambre feutrée et féminine. Des murs d’un ton vert-de-gris à l’effet marbré, des tables d’appoint de la designeuse new-yorkaise Eny Lee Parker et des appliques années 1950 entourent un lit tapissé de mohair… Une décoration qui vaut plusieurs milliers de dollars, mais vous pouvez aussi reproduire cette ambiance chez vous avec un budget raisonnable!

SHOP THE LOOK

Un lit maisons du monde (1), un tapis moelleux microfibre de chez la redoute intérieurs (2), une chauffeuse la redoute intérieurs (3), des tables d’appoint en bois de manguier westwingnow (4), applique murale kave home (5) et chaux williamsburg imaginée par Sarah Lavoine de chez Ressources (6). Notons qu’au-delà de son aspect esthétique et décoratif incomparable, l’application de la peinture à la chaux permet de laisser respirer les murs pour offrir un environnement intérieur sain, elle a de nombreuses propriétés écologiques et aide à lutter contre les acariens, bactéries, moisssures par ses vertus aseptisantes.

L’idée est d’avoir une chambre sobre, minimaliste, mais cosy et surtout avec du caractère! On ajoute des draps en lin, et si on est en location et l’application de chaux ou de peinture est trop contraignante, passez la matière sur une planche en bois pour en faire un tableau monochrome au dessus de lit!